Compagnie d'Archers de Muret

Challenge Régional par équipes à Brioudes - Samedi 25 Mai 2024

TAE Muret

Week-end chargé entre compétitions et bénévolat, pour les archers de la compagnie les 25 et 26 mai 2024. 

Tout d'abord, le samedi 25 mai, la compagnie a organisé le 1er Challenge Régional par équipes interdépartementales créé par le comité régional d'Occitanie. Le dimanche, viendra le tour du TAE de Muret.

La préparation de ces concours démarra par une réunion du bureau fin avril : Planning avec des actions durant la semaine en lien avec la Mairie de Muret, distribution des rôles associés aux différents tâches, recrutement de bénévoles pour les jours J, commande des blasons. Jean-Luc prit les contacts avec la Mairie pour le déplacement des cibles habituelles, la tonte du terrain et le tracé du terrain : Grand merci à la Mairie de Muret pour leur aide.

TAE Muret

10 jours avant, la préparation commença : déplacement des cibles habituelles, tonte du terrain, ratissage de l'herbe tondue à l'emplacement des lignes, tracés des lignes (à 15 cm près !), préparation des cibles.

TAE Muret

Convoqués le matin à 7h15, 18 bénévoles mirent en place le concours du samedi : positionnement des 40 chevalets aux différentes distances, montage des cibles, pose des blasons et des numéros de cible, installation du greffe et de la buvette, animation musicale. Les arbitres nous corrigèrent quelques blasons, mais sans gravité. Tout était prêt pour l'ouverture du Challenge Régional à 9h30.

TAE Muret Dès les premières volées d'échauffement, les flèches des poulies s'enfoncèrent profondément dans des paillons affaiblis. La mise en place de panneaux en caoutchouc a permis de résoudre les problèmes. Le concours se déroula sans problème avec une rotation de nouveaux bénévoles, coachés par Robert, à la buvette : Merci à eux !

TAE Muret

Le challenge a rassemblé 78 archers répartis en équipes et doubles mixtes (jeunes, cadets-juniors, adultes) en arc classique ou arc à poulies venant de différents départements d'Occitanie (09, 11, 30, 31, 46, 65, 66). Les qualifications se déroulèrent sur 6 volées de 6 flèches avec affichage des points de chaque équipe à chaque volée.

Après le repas et le changement de blasons, les phases finales se déroulèrent normalement :

  • En classique, le CD30 jeune remporta le concours, le CD46 fit de même pour les U18-U21 tandis que le CD31 renforcé du Viking Matthieu fini 1er.

  • En poulie, le CD30 remporta le challenge.

TAE Muret

Bravo à tous !