Compagnie d'Archers de Muret

CONCOURS « SALLE » DE MURET - NOUVELLE SALLE ALIZE - Samedi 27 et Dimanche 28 Novembre 2021

le .

C'est dans la salle ALIZE, que nous met à disposition la mairie de MURET pour organiser nos compétitions importantes, que s’est déroulée notre traditionnel concours « salle » de fin Novembre. Cette compétition nous a servi de répétition générale pour l’organisation en février prochain du championnat d’Occitanie « jeunes » où nous allons doubler la capacité de compétiteurs (240 archers seront présents).

Compte tenu du contexte sanitaire, notre concours a eu un gros succès avec 96 archers qui ont fait le déplacement et 122 départs en comptant ceux qui ont fait plusieurs tirs. Ces chiffres sont pour l’instant dans les meilleurs de tous les concours organisés en Occitanie.

alize1_1 alize1_2

Les résultats des muretains sont encourageants chez les jeunes avec les 3 premières places obtenues par LISA en Junior, Mathilde en Minime et Oscar en Benjamin auquel il faut rajouter la 3ème place de Lou. Ces résultats montrent une progression significative du niveau de nos jeunes archers.

Pour les adultes, leur niveau était déjà très bon et cela s’est confirmé par les 2ème places de Stéphane et Julien et surtout la victoire lors du concours par équipe classique du samedi soir avec une prestation inattendue de Jean-Luc qui a suppléé le départ précipité des arbitres.

alize1_3 alize1_4

Par ailleurs je tiens à remercier très sincèrement tous les …. Bénévoles pour le travail considérable réalisé du départ du matériel le vendredi matin jusqu’au retour le lundi matin en passant par la tenue de la buvette et le remplacement des blasons pendant les 2 jours de compétition.

alize1_5 alize1_6

Je remercie également la mairie de Muret qui a transporté le matériel le vendredi et le lundi matin.

Après ce premier concours test dans la salle ALIZE et devant l’affluence de bénévoles qui ont contribué au succès du week-end, nous partons confiants quant à l’organisation du Championnat régional d’Occitanie jeunes qui va tout de même nécessiter le double de matériel avec le double d’archers sur les 2 jours de compétition.

MERCI A TOUS POUR CETTE REUSSITE COMMUNE ET

RENDEZ-VOUS LES 12 et 13 FEVRIER 2022