Compagnie d'Archers de Muret 

Blog Info

Premiers Duels de Muret - Dimanche 15 Juillet 2018

le .

C'est en ce jour de la finale de la coupe du monde de football 2018 qu'une trentaine (27) d'archers ont répondu à présent à l'invitation de la compagnie de Muret à participer à quelques duels. 9 duels, pour être exact, organisés par niveau.


Le soleil était au rendez-vous, presque trop. Les archers écarlates allaient régulièrement au greffe déposer leur feuilles de marques, et repartaient avec leur duel suivant, et des fois de l’eau.


Résultats Duel d’OR :


Résultats Duel d’ARGENT :



Remerciements :
•    Merci aux volontaires qui sont venus aider à installer,
•    Merci aux Archers qui ont fait le déplacement et qui ont donné un coup de main pour ranger,
•    Merci aux organisateurs, Jean paul Flourac et Jean Luc Bordes, et à la compagnie de Muret,
•    Merci aux bénévoles pour leur travail ce jour.

À l’année prochaine !

PASSAGE DE FLECHE - Le Samedi 16 Juin 2018

le .

Beaucoup d’archers étaient anxieux sur le pas de tir en ce samedi après-midi consacré au passage de flèches. En effet, petits et grands sont venus pour tenter d’obtenir plumes ou flèches pour valider leur progression depuis le dernier passage de décembre dernier.

La progression est bien là puisque 31 réussites ont couronné cette belle après-midi de tir et les 70 passages de flèches prouvent l’attrait de cet exercice qui permet d’épingler fièrement sur son carquois les flèches et plumes obtenues.

Prochain passage de flèche la saison prochaine début décembre 2018.

CRITERIUM OCCITANIE - Le Dimanche 10 Juin 2018

le .

Après un 1er parcours par temps nuageux , c’est sous la pluie battante que s’est déroulée la 2ème manche de ce critérium d’occitanie. Malgré cela, l’équipe de MURET Arc Classique composée de DE St JORES Olivier , BORDES Jean-Luc , JARRY Adrien et LAYDIER Christian s’est classée 3ème de l’épreuve. Cet excellent classement permet à l’équipe de MURET de terminer également 3ème au classement général de la zone Ouest et d’être qualifié pour la finale à PERPIGNAN le 15 juillet prochain.

Toutes nos félicitations !!!

Travaux à Brioudes - Le Samedi 9 Juin 2018

le .

Pas moins de 20 archers ont répondu présents pour la remise en état annuelle de notre ciblerie extérieure. Nous avons pu ainsi arriver au bout de ce que nous avions prévu de faire à savoir :

  • Oter agrafes et cartes des paillons du concours extérieur
  • Réparer les paillons qui en avait besoin et les ranger
  • Nettoyer et ranger le local de stockage du matériel
  • Remettre en état 6 cibles en leur changeant les pieds détériorés
  • Remplacer le « STRAMIT » (paille) de la cible de 70m bien abimé
  • Créer 2 nouvelles cibles destinées au compound composées de fines lamelles de caoutchouc (la 1ère est en place et l’ossature de la 2ème est montée mais nous attendons la cible pour la terminer).

Encore merci pour l’aide que nous avons reçu et je vous annonce déjà la prochaine journée de travail exceptionnelle pour fin septembre avec la mise en place du parcours « nature campagne » dans le petit bois qui jouxte notre terrain actuel puisque nous avons enfin obtenu l’accord de la mairie pour y installer nos cibles.

Bon nombre de bras seront requis pour débroussailler , monter et installer les cibles. Qu’on se le dise !!!

DIVISION REGIONALE « JEUNES » - LE 03 JUIN 2018

le .

Notre équipe Benjamin-Minime s’est une nouvelle fois distinguée ; en effet après des qualifications intéressantes l’équipe MURET composée de SUTTO Célia , DE St JORES Mathys , REITZEL Lucas et CADEAC Dorian a réussi à s’imposer à nouveau (comme à PAMIERS) en remportant tous ses duels.

Au classement général avec ses 2 victoires sur 2 rencontres l’équipe de MURET est 1ère de la zone Occitanie Ouest. Elle est bien sûr qualifiée pour la grande finale de MONTPELLIER le 8 juillet prochain.

Un grand bravo à nos jeunes espoirs !!!

Huesca - 21&22 Avril 2018

le .

Le we dernier, la joyeuse compagnie de Muret s’est rendue à Huesca pour oit le championnat des Pyrénées. Elle a été fièrement représentée par 4 de ses archers.

Phil en long bow, Jean Mimi en compound qui c est fait déplumé ( voir photo) et Bubu en compound aussi.

  

 

Tyr du Roy 2018 - Le Mardi 8 MAI 2018

le .

En 2017 ce fût le dernier archer avec sa 1ère flèche qui décrocha le titre de Roy 2017 ; cette année il avait le privilège de tirer en 1er et il a récidivé en abattant l’oiseau à 60m à sa 1ère flèche. Alors chapeau bas et vive le ROY 2018 Marc BARBARESCO.


Après le Roy, c’est la dauphine Servane PAUTE qui a explosé son oiseau de plâtre à 30m suivi de près par le prétendant Michel SOTTO en arc nu à 30m également. Puis le Roitelet Killian RIVIERE à 20m a lui aussi touché l’oiseau.

 

Ensuite l’Elixir du Roy a été partagé dans la bonne humeur suivi d’une Paëlla géante qui a régalé les 60 participants à ce repas.

 

VIVE LE ROY MARC 2018 et peut-être Empereur en 2019 s’il récidive.

Pour le savoir rendez-vous dans un an !

 

Un grand merci au courageux qui ont participé à la préparation du terrain pour le FITA-Fédéral organisé par le club la semaine suivante.!

Dans la suite, pleins de photos de l'évènement :)

Seconde DRE 2018 - Saint Christol les Ales

le .

Et bien oui, Saint Christol les Alès, c'est loin. Très loin.

Nous sommes donc partis, tous ensembles, à 19h avec des croques-monsieurs 16h le ventre vide, et nous sommes arrivés sans encombres à l’hôtel pour poser nos affaires.

Nous sommes ensuite partis à la recherche des traditionnelles moules-frites d'avant DRE, une fois de plus, cette recherche n'a pas été vaine.
Qu'avons nous mangé ??? cherchez la réponse :)

Puisqu'il n'était pas très/trop tard, nous voilà partis pour faire un petit tour près des arènes.

Le lendemain, après un petit déjeuner bien copieux, nous arrivons sur les lieux.
Il y a beaucoup de monde, une quarantaine de cibles en AB-CD.

Antoine a eu le privilège d'être nommé 'Chef d'équipe' par ses pairs. Il a donc eu le droit de compter de tête le score de son équipe à chaque volée, et à l'afficher sur un panneau prévu à cet effet.
Ce panneau n'a pas été pris en photo pour plein de raisons qui ne seront pas débattues ici.

Les individuelles du matin n'ont pas été exceptionnelles, pour aucun de nous, MAIS par contre, les duels !!!!
Grosse réussite ! on finit 10 ème avec deux trois duels gagnés sur quatre cinq...

 

La météo était du côté des archers, pas de soleil, peu de vent, pas trop chaud. il y a eu quelques rafales pendant les duels, histoire de nous aider à plier la tente.

 

La tente n'a donc pas survécu, le président n'est pas encore au courant...

Prochaine étape, Castelsarrasin dans un mois.