Compagnie d'Archers de Muret 

Venez nombreux participez à un nouveau concept de compétition, composé exclusivement de duels individuels organisés par niveau.

Pour plus d'informations, vous trouverez le mandat ainsi que le règlement, ci dessous.

Mandat :   Règlement :

A bientôt :)

Voyage de Jumelage Monzon-Muret

le .

Vendredi 20 Octobre, deux Archers de la compagnie ont rendez-vous devant l’hôtel de ville de Muret. Là, les attend un bus pour un voyage de 5H, mais où sont-ils allés ?

Si je vous dis en Espagne, plus précisément en Aragon, aller je vous aide encore un peu, province de Huesca. Autre indice Ville jumelée avec Muret depuis plus de 50 Ans.

Là, pas de doute vous avez trouvé, il s’agissait bien de Monzon.

Ce voyage était une invitation des Espagnols qui ont le désir de renforcer les liens d’amitiés entre les villes de Monzon et de Muret qui étaient jusqu’à présent basés sur leur patrimoine culturel respectif. Par une volonté conjointe des élus Espagnols et Français les activités Sportives via les associations seront mises au 1er plan, puisque seront organisés des « olympiades » entre les 2 villes l’année prochaine au mois de Mai.

Il avait donc été demandé aux différentes associations de Muret de s’inscrire dans cette démarche et ce premier voyage a permis à chaque association présente de faire connaissance avec son homologue Espagnol et de commencer à travailler sur un projet commun de rencontres sportives pour les uns ou d’aide à la mise en relation pour d’autres dans le cadre éducatif et professionnel. Mais Monzon ne dispose pas de club de tir à l’arc bien que des habitants pratiquent dans des clubs alentours, c’est pourquoi nos archers n’ont pu rencontrer d’association homologue.
Mais notre compagnie va se mettre à la recherche des archers Monzonnais afin de leur proposer une rencontre amicale lors des olympiades qui auront lieux courant Mai. Nous avons également envisagé d’initier des élus ou des responsables d’associations de chaque ville afin qu’ils puissent se mesurer dans une épreuve de tir à l’arc.

Ce voyage a été riche en rencontres avec élus et responsables d’association aussi bien Espagnols que Français. Les Espagnols ont montré à nos deux Archers qu’ils avaient le sens de l’hospitalité autour des 4 « gros » repas pris en commun. La délégation Française a aussi pu bénéficier de visites enrichissantes, que ce soit sur certaines infrastructures comme l’ouverture d’une médiathèque étudiante ouverte 360j par an et 24h/24, l’histoire de la ville de Monzon avec son château datant du Xe siècle occupé par les Français à plusieurs reprises, la visite de Trincheras « tranchées & blockhaus guerre civile 1936-1939 » et l’Hermitage de Castejon del Puente, le monastère Villanueva de Sigena « XIIe Siècle ». Nous avons même pu assister à un remarquable petit concert dans une église transformée en auditorium (avec école de musique et conservatoire) donné par un groupe espagnol et le groupe muretain « JANE for TEA ».

Rendez-vous donc à MURET les 12 et 13 Mai prochain pour les

OLYMPIADES MONZON-MURET 2018

En attendant le match retour à MONZON en 2020.